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Réception d'un colis

Vérification de votre colis lors d'une livraison à domicile

Dès la réception de votre colis, avant de signer le bon de transport et tant que le livreur est présent, vous devez :

• Impérativement vérifier l'état de votre colis : déballez-le et contrôlez qu'il n'est pas cassé, abimé, fêlé, rayé, enfoncé…

• Si le colis est détérioré, refusez-le directement avec la mention : "Colis détruit par le transporteur". Merci de nous prévenir aussitôt que vous avez refusé le colis afin que nous vous fassions parvenir au plus vite un nouvel article sans frais supplémentaire (sous réserve de stock disponible).

• Si le colis présente la moindre avarie, précisez l'état de l'emballage et du produit sur le bordereau et refusez le colis. Exemples de réserves caractérisées : "Carton enfoncé dans le coin en bas à droite", "Emballage déchiré", "Bruit de casse", "Colis ouvert", "Produit rayé"…

• Si le transporteur n'est pas conciliant, vous intimide ou manque de patience, mentionnez-le sur le bordereau de livraison. Il est de leur devoir de conserver un colis qui aurait été détérioré durant le transport (c'est leur responsabilité qui est engagée, méfiez-vous car certains n'hésitent pas à vous convaincre du contraire afin que la responsabilité du transport vous incombe !)

Vérification de votre colis lors d'une réception en point-relais

Lorsque vous allez chercher votre produit en point-relais, avant de signer le bon de réception, vous devez :

• Impérativement vérifier l'état de votre colis : déballez-le et contrôlez qu'il n'est pas cassé, abimé, fêlé, rayé, enfoncé…

• Si le colis est détérioré, refusez-le directement avec la mention : "Colis détruit par le transporteur". Le point-relais se chargera de remettre au transporteur le colis abimé. Merci de nous prévenir aussitôt que vous avez refusé le colis afin que nous vous fassions parvenir au plus vite un nouvel article sans frais supplémentaire (sous réserve de stock disponible).

• Si le colis présente la moindre avarie, précisez l'état de l'emballage et du produit sur le bordereau et refusez le colis. Exemples de réserves caractérisées : "Carton enfoncé dans le coin en bas à droite", "Emballage déchiré", "Bruit de casse", "Colis ouvert", "Produit rayé"…

• Même si la guichetière, la commerçante ou la file d'attente derrière vous n'est pas conciliante, vous intimide ou manque de patience, dîtes-vous que la minute de vérification passée vaut mieux que le temps que vous passerez ensuite à renvoyer un produit défectueux à vos frais et toutes les procédures qui s'en suivront !

Important 

Pour Informations, la mention "Sous réserve de déballage" ne constitue pas une réserve caractérisée et n’a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.

ATTENTION : La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. En cas de non respect des indications ci-dessus, aucune réclamation ne sera recevable (art. 105 du Code du Commerce)